Saison de chasse: du 1 Septembre à 31 Janvier

 

Imaginez-vous assis dans votre affût, à 5 heure du matin, juste avant le lever du jour. Le vent froid du mois de novembre vous glace le visage. Vous entendez au loin les chants des oies qui s'élèvent dans le ciel pour rejoindre leur zones de gagnage. Vos blettes sont disposées devant vous dans le champ. Votre fusil est entre vos mains ... la chasse va commencer ... les émotions vont arriver ...

Nous vous guidons sur l'une des destinations la plus exclusive de Grande Bretagne pour la chasse aux oies, où les oies cendrées et les oies à becs courts ont augmenté considérablement au cours de ces 20 dernières années, l’Aberdeenshire.

A compter du début octobre, des dizaines de milliers d'oies migratrices commencent à arriver de l'Islande ainsi que des milliers de canards siffleurs et sarcelles. Cette migration vient renforcer nos milliers d'oiseaux déjà résidents. La chasse des oies se déroulent par les habituelles passées du matin et du soir. Nous privilégions le matin à la chasse des oies en exclusivité. Les passées du soir se déroulent sur les parties humides très productives en canards siffleurs, souchets, pilets et sarcelles. Nous nous adapterons à vos demandes. On se lève tôt et on rentre tard...que du bonheur !

Vous prélèverez essentiellement des oies cendrées, des oies à bec court, des canards souchets, des colverts, des pilets et de nombreuses sarcelles. Vous trouverez un équipement de chasse complet, 4X4, quads, remorques, leurres, appelants et chiens pour votre réussite.

Durant la journée vous pouvez chasser devant soi le petit gibier, faisans, lapins, perdrix, bécassines, lièvres et bécasses.